• Bienvenue à Bryce Canyon

     

    Bryce Canyon est le dernier parc national que nous avons visité lors de notre périple en famille dans l'Ouest Américain en août 2010. Avant même d'arriver dans le parc proprement dit, les paysages nous donnent un avant-goût de ce que l'on va y découvrir. Les visiteurs arrivent souvent à Bryce Canyon depuis l'ouest en prenant la route qui relie le Lac Powell au sud, et Salt Lake City au nord, puis la route touristique n° 12. Cette route traverse la Dixie National Forest et le pittoresque Red Canyon, bien moins connu que son grand frère Bryce Canyon. Des parkings le long de la route permettent de s'arrêter pour prendre des photos. Pour ceux qui ont un peu de temps devant eux, Red Canyon regorge de sentiers de randonnée. De plus l'accès est gratuit, car cette zone remarquable n'est pas classée comme parc naturel. C'est ici que nous avons vu nos premiers hoodoos, ces structures géologiques aux formes étonnantes et à la couleur rouge-orangé, emblématiques de cette région du sud de l'Utah.

    Bienvenue à Bryce Canyon

     

    Bienvenue à Bryce Canyon

     

    Bienvenue à Bryce Canyon

     

    Bienvenue à Bryce Canyon

     

    Bienvenue à Bryce Canyon

     

    Après cette petite pause photo, nous partons nous installer à notre hôtel à l'entrée de Bryce Canyon. Comme tous les parcs nationaux des Etats-Unis, Bryce Canyon est accessible avec le pass America The Beautiful. Le lendemain matin nous partons à la découverte de ces paysages extraordinaires où se mêlent le vert des arbres et les nuances chaudes, allant du rose saumon au rouge-orangé, des formations géologiques. Cela n'a pas été facile de faire le tri dans les photos, et ici je ne vous présente que le début de la visite, les vues depuis le plateau qui domine le canyon. Bryce Canyon a été nommé d'après un charpentier mormon qui fut un des premiers de sa communauté à s'installer dans la région, au XIXe siècle. Pourtant ce n'est pas un canyon, mais un amphithéâtre formé par l'érosion. Bryce Canyon est un des endroits les plus verdoyant du sud de l'Utah. Son altitude élevée (près de 2 800 m au point le plus haut) favorise les précipitations. La faune est ici assez abondante, comme nous le verrons dans les prochains épisodes.

    Bienvenue à Bryce Canyon

    Bienvenue à Bryce Canyon

     

    Bienvenue à Bryce Canyon

     

    Bienvenue à Bryce Canyon

     

    Bienvenue à Bryce Canyon

     

    Bienvenue à Bryce Canyon

     

    Bienvenue à Bryce Canyon

     

    Bienvenue à Bryce Canyon

     

    Bienvenue à Bryce Canyon

     

    Bienvenue à Bryce Canyon

     

    Bienvenue à Bryce Canyon

     

    Bienvenue à Bryce Canyon

     

    Avant d'aller voir les hoodoos de plus près, je vous donne rendez-vous très bientôt au bord de l'étang derrière l'hôtel, un bon spot pour observer les oiseaux du coin. 


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Mars 2023 à 23:15

    Bonsoir Régine,

    C'est vraiment surprenant et magnifique vous avez du en prendre plein les mirettes. Un merveille. merci de nous la présenter. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    2
    Dimanche 19 Mars 2023 à 20:00

    Coucou Régine,

    hoodoos, ah je me suis dit, mais quel est cet animal ? Ok c'est géologique ;-) Tout aussi beau en tout cas. Et je comprends le difficile tri des photos une fois devant Bryce Canyon. c'est magique. J'ai hate de la suite.

    Bises et bonne soirée.

    3
    Dimanche 19 Mars 2023 à 21:48

    Tes photos donnent tellement envie de visiter ces merveilles ! Et je reste dans mon plat pays ! 

    4
    Lundi 20 Mars 2023 à 15:24

    Bonjour Régine, c'est vraiment un endroit particulier ! cela ne devait pas être facile de savoir que photographier tellement l'endroit est inspirant. J'imagine qu'il doit y faire aussi très chaud, ce qui ne me conviendrait pas. A bientôt pour les oiseaux happy

      • Lundi 20 Mars 2023 à 22:43

        Bonsoir Philippe,

        Et bien non, autant nous avons eu très chaud à Canyonland, Arches et Monument Valley, autant la température était plutôt agréable à Bryce Canyon - comme à Mesa Verde d'ailleurs. Les arbres ont vraiment le pouvoir de rafraîchir la température ! C'est vrai que pour les photos on ne savait pas du tout où donner de la tête.

        Bises

         

    5
    Lundi 20 Mars 2023 à 17:29

    BONJOUR

    On continu a voir ses superbes paysages que tu nous montre

    je me régale ..surtout en sachant que jr n'irai jamais

    je profite de tes photos !c'est déjà pas mal

    bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :