• Saint-Benoît-du-Sault

     

    Le village de Saint-Benoît-du-Sault se trouve au sud du département de l'Indre, non loin de l'autoroute A20. J'ai eu l'occasion de m'y arrêter lors d'un de mes trajets entre l'Aisne et le Lot. Je n'avais pas calculé l'heure de ma pause mais le hasard a fait que je m'y suis trouvée une heure avant le coucher du soleil, un jour de novembre 2023. J'ai ainsi pu prendre des photos avec une très belle lumière.

    Saint-Benoît-du-Sault est classé parmi les Plus Beaux villages de France. Il est situé aux confins du Berry et du Limousin, terre de rivalités historiques entre les royaumes de France et d'Angleterre. Le village s'est construit autour de l'église et du prieuré, fondé par des moines bénédictins au Xe siècle. Il a su garder son âme médiévale, comme en témoignent les fortifications, le portail monumental, les maisons à colombages ou celles flanquées d'une tourelle… Le village étant construit sur un promontoire, il offre de nombreux points de vue sur les environs. Les photos parlent mieux que les mots, aussi je vous laisse m'accompagner en image dans cette promenade au hasard des ruelles.

    Saint-Benoît-du-Sault

     

    Saint-Benoît-du-Sault

     

    Saint-Benoît-du-Sault

     

    Saint-Benoît-du-Sault

     

    Saint-Benoît-du-Sault

     

    Saint-Benoît-du-Sault

     

    Saint-Benoît-du-Sault

     

    Saint-Benoît-du-Sault

     

    Saint-Benoît-du-Sault

     

    Saint-Benoît-du-Sault

     

    Saint-Benoît-du-Sault

     

    Saint-Benoît-du-Sault

     

    Saint-Benoît-du-Sault

     

    Saint-Benoît-du-Sault

     

    Saint-Benoît-du-Sault

     

    Saint-Benoît-du-Sault

     

    Saint-Benoît-du-Sault

     

    Saint-Benoît-du-Sault

     

    Saint-Benoît-du-Sault

     

    Saint-Benoît-du-Sault

     

    Vous l'avez compris, j'ai vraiment adoré ce village et je vous en recommande la visite. Non loin de là, se trouve le Parc naturel régional de la Brenne, haut lieu de l'ornithologie du centre de la France, que j'espère aussi explorer lors d'un de mes prochains trajets !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Février à 11:58

    Bonjour Régine,

    J'ai adoré ce village un peu hors de temps. Jaime ces petites rues caladées, ces maisons à colombages ou avec des tourelles. Je viens, grâce à toi, de faire une jolie balade. Bon dimanche. Bisous. Huguette

    2
    Mardi 13 Février à 07:26

    Bonjour Régine, whaouw effectivement la lumière était vraiment très belle pour toute ta série de photos !! quand je me déplace, je pars souvent d'un point A vers un point B et le but est que cela se passe vite et donc peu d'arrêt, à tort encore une fois puisque je rate parfois de jolies découvertes. Excellente semaine, bise.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :