-
Autour de Crater Lake
Le Parc National de Crater Lake, ce n'est pas qu'un cratère volcanique rempli d'une eau d'un bleu profond (quoique si ce n'était que cela, ça vaudrait déjà le détour). Cette fois-ci je vous propose de faire le tour du lac en regardant aussi à côté.
En montant à Garfield Peak depuis Crater Lake lodge, on marche d'abord dans une forêt de conifères. Entre les arbres on aperçoit les montagnes environnantes.
Pour ceux qui se posent la question, Garfield ce n'est pas qu'un chat, c'est aussi le nom d'un président des Etats-Unis, James A. Garfield, et de son fils James Rudolph Garfield, Secrétaire à l'Intérieur du Président Teddy Roosevelt et créateur du Parc National de Crater Lake. Aux Etats-Unis, le Secrétariat à l'Intérieur s'occupe de l'exploitation des ressources naturelles et de la gestion des terres publiques en particulier les parcs nationaux. Son emblème est le Bison.
Arrivé au sommet de Garfield Peak, un panorama à 360° s'offre à nos yeux, on peut au choix explorer la chaîne des Cascades jusqu'à l'horizon ou plonger le regard dans le bleu du lac ...
La lumière matinale enveloppe la caldeira d'une ambiance mystérieuse, on distingue à peine un petit îlot à la forme étrange qui semble flotter non loin du rivage. On le verra de plus près le lendemain.
La suite de l'exploration se fait en voiture (le tour du lac fait quand même 53 km), ponctuée de pauses plus ou moins longues pour admirer les points de vue. C'est l'été, les papillons sont de sortie (je ne me suis pas encore lancée dans l'identification des insectes et fleurs du Nouveau Monde, pour l'instant je me limite aux oiseaux et mammifères).
Pumice castle est une des formations géologiques les plus intéressantes de Crater Lake, de par sa forme et sa coloration orange qui contraste avec les roches environnantes. Il est situé sur la rive sud-est de la caldeira.
Plusieurs points de vue permettent d'admirer l'îlot de Phantom Ship (déjà aperçu lors de notre rando à Garfield Peak), ainsi nommé à cause de sa forme étrange rappelant (surtout par temps de brouillard) un vaisseau fantôme voguant à la surface du lac.
Au loin, on aperçoit la dent du Mont Thielsen, un volcan éteint situé plus au nord, au delà des limites du Parc National, mais toujours dans la chaîne des Cascades.
La descente du sentier de Cleetwood cove est une autre randonnée à ne pas manquer, même si vous n'avez pas l'intention de faire un tour de bateau sur le lac. En effet c'est le seul endroit où l'on peut atteindre le bord de l'eau (et même s'y baigner pour les courageux). Attention le sentier est un peu raide (plus de 200 m de dénivelé) et certaines parties sont en plein soleil, il prudent de prévoir de l'eau surtout pour remonter. La descente se fait en 45 minutes environ, la montée en un peu moins d'une heure.
Explorer les abords du Crater Lake Lodge avant le petit déjeuner permet de faire de jolies rencontres, ici une biche, aperçue le matin de notre départ.
Nous avons aussi fait de connaissance avec de nombreuses bêtes à plumes, que je vous présenterai dans les prochains articles. A bientôt pour la suite.
Tags : Crater Lake, Oregon, Pumice castle, Garfield Peak, Phantom ship, Cleetwood cove
-
Commentaires
bonsoir Régine
ce n'est que du bonheur
de tels paysages, comme j'aimerais en découvrir
qui sais un jour...
un reportage complet et des photos magnifiques
amitié et belle soirée à toi
bonjour Régine
un ensemble de panoramas magnifiques, et que même que le ciel est bleu...et belle rencontre avec la biche
bonne journée, bises, maurice
Coucou Régine,
Encore et toujours de merveilleuses séries ! Ce sont des paysages somptueux que je découvre à chaque fois !
Merci pour ces clichés .
Je te dis à bientôt
Coucou Régine,
On en prend plein les yeux c'est un régal. Où regarder ? Alors là, je m'arrête, me vide la tête et observe. Comment ne pas aimer notre planète ?
Pumice castle est extraordinaire. Je suis allée faire un tour sur maps, les forets ne manquent pas par là- bas !
Bonne soirée. je t'embrasse.
Merci de nous faire profiter de ton excursion à Crater Lake. On t'emboîte le pas avec bonheur à la découverte de ce parc national de l'Oregon aux paysages d'une pureté magnifique !! Vivement la suite...
Depaysement garantit ! bonjour Régine, j'aime tes superbes compositions qui nous font rêver, derrière l'écran. Paysages mais aussi ce papillon qui se réchauffe au soleil, que du bonheur ! Merci, à bientôt.
Ajouter un commentaire
Coucou Régine,
Les paysages sont grandioses et magnifiques, la rando devait être un pur moment de bonheur.
Et quelle belle rencontre sur la dernière photo de cette série.
Merci pour ce joli moment de partage.
Bises et bonne fin de journée