• Autour de Crater Lake

     

    Le Parc National de Crater Lake, ce n'est pas qu'un cratère volcanique rempli d'une eau d'un bleu profond (quoique si ce n'était que cela, ça vaudrait déjà le détour). Cette fois-ci je vous propose de faire le tour du lac en regardant aussi à côté.

    En montant à Garfield Peak depuis Crater Lake lodge, on marche d'abord dans une forêt de conifères. Entre les arbres on aperçoit les montagnes environnantes.

    Pour ceux qui se posent la question, Garfield ce n'est pas qu'un chat, c'est aussi le nom d'un président des Etats-Unis, James A. Garfield, et de son fils James Rudolph Garfield, Secrétaire à l'Intérieur du Président Teddy Roosevelt et créateur du Parc National de Crater Lake. Aux Etats-Unis, le Secrétariat à l'Intérieur s'occupe de l'exploitation des ressources naturelles et de la gestion des terres publiques en particulier les parcs nationaux. Son emblème est le Bison.

    En montant à Garfield Peak

     

    Arrivé au sommet de Garfield Peak, un panorama à 360° s'offre à nos yeux, on peut au choix explorer la chaîne des Cascades jusqu'à l'horizon ou plonger le regard dans le bleu du lac ...

    Depuis Garfield Peak

     

    Depuis Garfield Peak

     

    La lumière matinale enveloppe la caldeira d'une ambiance mystérieuse, on distingue à peine un petit îlot à la forme étrange qui semble flotter non loin du rivage. On le verra de plus près le lendemain.

    Depuis Garfield Peak

     

    La suite de l'exploration se fait en voiture (le tour du lac fait quand même 53 km), ponctuée de pauses plus ou moins longues pour admirer les points de vue. C'est l'été, les papillons sont de sortie (je ne me suis pas encore lancée dans l'identification des insectes et fleurs du Nouveau Monde, pour l'instant je me limite aux oiseaux et mammifères).

    Papillon - Crater Lake

     

    Pumice castle est une des formations géologiques les plus intéressantes de Crater Lake, de par sa forme et sa coloration orange qui contraste avec les roches environnantes. Il est situé sur la rive sud-est de la caldeira.

    Pumice Castle

     

    Pumice Castle

     

    Plusieurs points de vue permettent d'admirer l'îlot de Phantom Ship (déjà aperçu lors de notre rando à Garfield Peak), ainsi nommé à cause de sa forme étrange rappelant (surtout par temps de brouillard) un vaisseau fantôme voguant à la surface du lac.
     

    Autour de Crater Lake

     

    Phantom Ship

     

    Au loin, on aperçoit la dent du Mont Thielsen, un volcan éteint situé plus au nord, au delà des limites du Parc National, mais toujours dans la chaîne des Cascades.

    Autour de Crater Lake

     

    La descente du sentier de Cleetwood cove est une autre randonnée à ne pas manquer, même si vous n'avez pas l'intention de faire un tour de bateau sur le lac. En effet c'est le seul endroit où l'on peut atteindre le bord de l'eau (et même s'y baigner pour les courageux). Attention le sentier est un peu raide (plus de 200 m de dénivelé) et certaines parties sont en plein soleil, il prudent de prévoir de l'eau surtout pour remonter. La descente se fait en 45 minutes environ, la montée en un peu moins d'une heure.

    Cleetwood cove

     

    Cleetwood cove

     

    Cleetwood cove

     

    Explorer les abords du Crater Lake Lodge avant le petit déjeuner permet de faire de jolies rencontres, ici une biche, aperçue le matin de notre départ.

    Biche - Crater Lake

     

    Nous avons aussi fait de connaissance avec de nombreuses bêtes à plumes, que je vous présenterai dans les prochains articles. A bientôt pour la suite.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Février à 15:04

    Coucou Régine,
    Les paysages sont grandioses et magnifiques, la rando devait être un pur moment de bonheur.
    Et quelle belle rencontre sur la dernière photo de cette série.
    Merci pour ce joli moment de partage.
    Bises et bonne fin de journée

    2
    Mercredi 20 Février à 18:19

    bonsoir Régine

    ce n'est que du bonheur

    de tels paysages, comme j'aimerais en découvrir

    qui sais un jour...

    un reportage complet et des photos magnifiques

    amitié et belle soirée à toi

    3
    Jeudi 21 Février à 11:20

    bonjour Régine

    un ensemble de panoramas magnifiques, et que même que le ciel est bleu...et belle rencontre avec la biche

    bonne journée, bises, maurice

    4
    Vendredi 22 Février à 10:09

    Coucou Régine,

    Encore et toujours de merveilleuses séries ! Ce sont des paysages somptueux que je découvre à chaque fois !

    Merci pour ces clichés .

    Je te dis à bientôt

    5
    Vendredi 22 Février à 19:03

    Coucou Régine,

    On en prend plein les yeux c'est un régal. Où regarder ? Alors là, je m'arrête, me vide la tête et observe. Comment ne pas aimer notre planète ?

    Pumice castle est extraordinaire. Je suis allée faire un tour sur maps, les forets ne manquent pas par là- bas ! 

    Bonne soirée. je t'embrasse. 

    6
    Samedi 23 Février à 21:19
    Pastellle

    Une magnifique série, que du bonheur de te suivre... 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Dimanche 24 Février à 16:01

    Merci de nous faire profiter de ton excursion à Crater Lake. On t'emboîte le pas avec bonheur à la découverte de ce parc national de l'Oregon aux paysages d'une pureté magnifique !! Vivement la suite...

    8
    Mardi 26 Février à 11:35

    Depaysement garantit ! bonjour Régine, j'aime tes superbes compositions qui nous font rêver, derrière l'écran. Paysages mais aussi ce papillon qui se réchauffe au soleil, que du bonheur ! Merci, à bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :