• Présentation du blog

     

    Ce blog a pour objet de partager ma passion pour l'ornithologie au travers de récits de voyages (lointain ou très proche, il m'est arrivé d'observer des oiseaux extraordinaires dans ma cour à Paris) et de belles photos.

    J'ai commencé à observer sérieusement les oiseaux en 2010 après avoir croisé un Grand cormoran en vol au dessus de la Seine en plein Paris. Ci-dessous un de ces cormorans parisiens, en fin de compte faciles à observer si on sait où et quand les chercher. Prochainement un article leur sera consacré.

    Présentation du blog

     

    J'essaierai donc de vous donner des conseils pour observer les oiseaux dans les différents endroits que j'ai eu la chance d'explorer, des informations sur leur comportement et sur tout ce qui est beau et intéressant dans la nature en général.

    Il y aura aussi des articles d'actualités et des conseils de lectures sur le thème du blog.

    N'hésitez pas à laisser des commentaires et à poser des questions.

    Les photos publiées sur ce blog ne sont pas libres de droit.

    Si certaines d'entre elles vous intéressent, vous êtes prié de contacter l'auteur du blog, Régine Le Courtois, en utilisant le formulaire de contact.

    Vous pouvez retrouver le Pigeon Migrateur sur Facebook : https://www.facebook.com/LePigeonmigrateur/.

    Mes photos d'oiseaux sur Oiseaux.net : https://www.oiseaux.net/photos/regine.le.courtois.nivart/

    Et d'autres photos sur Instagram : https://www.instagram.com/pigeonmigrateur/


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Avril 2017 à 08:32

    je n'avais jamais vu de cormoran avant mes vacances dernières à la mer du nord

    je suis restée étonnée en l'observant , il a l'air d'avoir une patience à toute épreuve

    et reste d'un calme olympien

     

    2
    Lundi 9 Octobre 2017 à 11:15

    belle prise régine

    d'autant que perso je trouve que le cormoran n'est pas toujours facile à immortaliser

    de part sa couleur

    j'ai quelques séries que j'hésite d'ailleurs encore à poster

    3
    Dimanche 25 Février à 12:34
    Richard

    Bonjour,

    un très beau site qui s'enrichit d'articles interessants de jours en jours.

    Merci pour le partage.

      • Dimanche 25 Février à 13:34

        Merci Richard ! Bon dimanche ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :