• Objectifs et projets pour 2017

     

    Après le bilan et la rétrospective de l'année 2016, voici un petit aperçu de ce que j'ai l'intention de vous présenter sur ce blog en cette année 2017 qui vient de commencer. 

    Tout d'abord j'essaierai de publier au moins un article par semaine, pour vous faire partager mes découvertes, et enrichir des rubriques existantes (les dernières nouvelles de notre Refuge LPO, l'avifaune de Bretagne, les Alpes du Sud avec quelques randonnées sympathiques, les oiseaux de Paris), mais aussi de nouvelles rubriques voyages et nature au fur et à mesure du tri des photos (Etats-Unis, Seychelles ... des voyages en famille datant d'il y a quelques années, avant la naissance de ce blog). 

    Etats-Unis, août 2010

    Etats-Unis, août 2010

     

    Seychelles, avril 2012

    Seychelles, avril 2012

     

    L'aventure péruvienne continuera avec la rédaction de fiches sur oiseaux.net, précédée d'une recherche documentaire passionnante. A ce sujet je viens de découvrir un site sur les oiseaux du Pérou http://www.peruaves.org/ qui complète bien le livre Birds of Peru et le site HBW Alive auquel je suis abonnée. Les sites chilien http://www.avesdechile.cl/ et brésilien http://www.wikiaves.com/  sont aussi très utiles pour trouver des informations sur les oiseaux Sud-Américain.

    Paruline ardoisée, Machu Picchu, août 2015

    Paruline ardoisée, Machu Picchu, août 2015

     

    L'année 2017, c'est aussi la 3ème de l'enquête pour l'Atlas des oiseaux nicheurs du Grand Paris. Pour ceux d'entres vous qui habitent Paris ou la Petite Courronne, il est encore temps de participer, certains secteurs manquent d'observateurs. Pas besoin d'être un ornithologue hors pair, la plupart des oiseaux rencontrés sont relativement communs. Pour nous aider, il suffit d'envoyer un mail à grandparis@corif.net

     

    Pigeon colombin, Arenes de Lutèce

    Pigeon colombin à l'entrée de sa cavité de nidification, Arènes de Lutèce

     

    Par ailleurs j'ai le plaisir de vous annoncer ici en avant-première l'ouverture au public de notre Refuge LPO dans le Sud de l'Aisne, pendant la Fête de la Nature en mai 2017. Les visiteurs pourront faire connaissance avec les Corvidés et en particulier les Corbeaux freux, apprendre comment accueillir les Hirondelles chez eux, découvrir la diversité des habitants d'un Platane bicentenaire etc. 

    Objectifs et projets pour 2017

    Corbeau freux

     

    Objectifs et projets pour 2017

    Hirondelle de fenêtre

    Je vous promets aussi des surprises pour 2017 (je ne les connais pas toutes moi-même), au fil des rencontres imprévues que nous réserve la nature, que ce soit au pied de chez nous ou à l'autre bout du monde.

    Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, j'essaierai de publier un article où je vous donnerai les dessous de mon blog.

    Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : http://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog2 .

    Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : http://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017

    A bientôt sur le Pigeon migrateur.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 13:51

    Coucou Régine,
    Et bien voilà un programme proposé fort séduisant, et je t'en remercie à l'avance.
    Je vais me régaler, mais par ici, c'est habituel ;-)
    Bises et bonne journée

    2
    Samedi 21 Janvier 2017 à 22:16

    Bonsoir Régine,

    Voilà un programme qui promet de belles choses, mais je me régale déjà avec ta paruline !

    Grosses Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :