• Mammoth Hot Springs

     

    Mammoth Hot Springs est un site moins connu que le geyser de Old Faithful ou que le Grand Canyon de Yellowstone, pourtant c'est un incontournable du parc. Avec le recul, c'est probablement le lieu que j'ai préféré dans ce parc national. Les Mammoth Hot Springs sont des sources chaudes qui ont créé au cours de leur écoulement un gigantesque édifice de terrasses calcaires et de vasques, tantôt d'une blancheur immaculée, tantôt colorées de orange. Des sentiers et passerelles permettent d'observer les formations géologiques de très près, en toute sécurité. Les arbres morts accentuent le caractère inhospitalier du lieu.

    Mammoth Hot Springs se trouve tout au nord du Parc National de Yellowstone. Si vous arrivez par Gardiner, c'est le premier site que vous visiterez. Près du site géothermique se dresse le village de Fort Yellowstone, où vous trouverez hébergement (à réserver bien à l'avance, une autre solution étant de loger à Gardiner), restauration, boutique de souvenirs, musée, visitor's center et même une chapelle.

    Après cette brève présentation, place aux photos, elles parlent d'elles-mêmes. J'ai dû faire des choix, j'avais trop de photos à présenter. Photos prises en 2010 et 2018. Je vous souhaite une belle visite !

     

    Mammoth Hot Spring

     

    Mammoth Hot Spring

     

    Mammoth Hot Spring

     

    Mammoth Hot Spring

     

    Mammoth Hot Spring

     

    Mammoth Hot Spring

     

    Mammoth Hot Spring

     

    Mammoth Hot Spring

     

    Mammoth Hot Spring

     

    Mammoth Hot Spring

     

    Mammoth Hot Spring

     

    Mammoth Hot Spring

     

    Mammoth Hot Spring

     

    Mammoth Hot Spring

     

    Mammoth Hot Spring

     

    Mammoth Hot Spring

     

    Mammoth Hot Spring

     

    Mammoth Hot Spring

     

    Mammoth Hot Spring

     

    Mammoth Hot Spring

     

    Mammoth Hot Spring

     

    Mammoth Hot Spring

     

    Mammoth Hot Spring

     

    Comme vous avez pu le constater, au premier coup d'œil, le site de Mammoth Hot Springs semble être un lieu totalement hostile à toute forme de vie. Nous verrons dans les prochains articles qu'il n'en est rien. Ici ne vivent pas que des bactéries et des algues thermophiles, mais aussi des mammifères et des oiseaux. 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Mai 2021 à 22:25

    Bonjour Régine,

    C'est grandiose et peut être que le mot n'est pas assez fort. Merci pour ces belles photos. Je pense effectivement que le choix a été cornélien, vu le nombre que tu as du faire. Devant une telle merveille on ne peut que mitrailler.

    Merci pour ce partage.
    Bonne soirée. Bises. Huguette

    2
    Lundi 3 Mai 2021 à 17:17

    BONJOUR

    Heureusement j'ai lu l'article autrement je me serais cru a  ( Palmukkale en Turquie  )

    des lieux aux extrêmes et qui se confonde

    c'est superbe !!! si tu a le temps

    http://zette73.eklablog.com/pamukkal-ou-le-chateau-de-coton-a119144284

    bonne journée bisous ,

    je pense que l'on a beaucoup de gouts communs

      • Lundi 3 Mai 2021 à 21:48

        Merci pour le lien Zette, c'est incroyable que 2 sites dans 2 régions du monde si différentes se ressemblent autant !

    3
    Lundi 3 Mai 2021 à 21:09

    Je ne connais pas, mais je trouve ce site très impressionnant. Merci de nous le faire découvrir. On pourrait se croire sur une autre planète ! 

    Bonne soirée. 

    4
    Mardi 4 Mai 2021 à 05:47

    Bonjour Régine, je rejoins Zette car j'ai également visité en Turquie le site de Pamukkale... malgré tout ici tout est davantage grandiose et j'imagine la difficulté de tri et de choix pour nous présenter votre visite. Tu as vraiment fait de beaux voyages, merci de les partager avec nous. Belle semaine, bise.

    5
    Mercredi 5 Mai 2021 à 10:58

    Bon jour Régine,
    Stupéfiants ces paysages, et tes photos sont de toute beauté.
    Je me suis régalée sur chacune d'elles, merci.
    Bises et bonne journée

      • Mercredi 5 Mai 2021 à 10:58

        Je suis allée en Turquie, mais c'est moins grandiose ;-)

    6
    Vendredi 7 Mai 2021 à 10:37

    Comme cela dois être magique, on est presque sur une autre planète.

    Merci pour ce joli partage d'un de tes magnifiques voyages.

    7
    Jeudi 3 Juin 2021 à 14:03

    Coucou Régine,

    Même pour un photographe animalier ces paysages sont à garder en souvenirs. C’est d'un autre monde. Nous n'avions pas eu le temps d'aller voir les sources chaudes en Éthiopie, cela dit si tu as regarder RDV en Terre inconnue avec les Afars il y a quelques jours tu as vu ce merveilleux paysage.

    C'est incroyable.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :