• Les Marmottes des Rocheuses

     

    C'est au Parc National de Mont Rainier que nous avons rencontré ces adorables peluches géantes, lors de notre voyage dans l'Ouest américain en 2018. Depuis le site de Paradise, nous prenons un sentier nommé Skyline Trail et arrivons rapidement à la limite des arbres. C'est ici que vivent toute l'année les Marmottes des Rocheuses (Marmota caligata). On ne peut cependant les observer qu'à la belle saison, puisqu'elles hibernent pendant près de 8 mois. Cette espèce de Marmotte vit dans les alpages exclusivement au nord-ouest de l'Amérique du Nord, du nord des Etats-Unis (Washington, Idaho et Montana) jusqu'à l'Alaska en passant par l'ouest du Canada.

    Un peu plus grosse que la Marmotte des Alpes, la Marmotte des Rocheuses a le même mode de vie que sa cousine européenne. Dans les zones très fréquentées comme ici à Paradise, elle est très peu farouche, et continue à vaquer à ses occupations parfois à moins d'un mètres du sentier.

    Pour plus d'information, voici le lien vers la page Wikipedia consacrée à l'espèce (en anglais) : https://en.wikipedia.org/wiki/Hoary_marmot.

    Les Marmottes des Rocheuses

     

    Les Marmottes des Rocheuses

     

    Les Marmottes des Rocheuses

     

    Les Marmottes des Rocheuses

     

    Les Marmottes des Rocheuses

     

    Les Marmottes des Rocheuses

     

    Les Marmottes des Rocheuses

     

    Les Marmottes des Rocheuses

     

    Sur ces quelques images, je vous souhaite à tous un Joyeux Noël et vous dit à bientôt pour la suite des rencontres à quatre pattes sur le Skyline Trail. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 16:54

    Tes photos sont fantastiques Régine, tout en beauté dans ce milieu mais je ne sais pas pourquoi je n'aime pas cet animal, est-ce ses rondeurs ou l'impression d'être obèse... joyeux Noël à tous ceux que tu aimes.

      • Jeudi 26 Décembre 2019 à 21:42

        Bonsoir Philippe,

        Effectivement ces marmottes sont bien dodues, elles se préparent pour l'hibernation, qui commence en septembre. Nous les avons vu fin juillet, il ne leur restait qu'un mois et demi pour faire des réserves de graisse avant de s'endormir pour huit mois. De mon côté je les trouve très mignonnes mais je conçois qu'on puisse avoir un autre avis !

        Bises.

    2
    Samedi 28 Décembre 2019 à 12:08
    David Gascoigne

    What wonderful creatures they are, always entertaining. Our local equivalent is the Ground Hog, now hibernating in its burrow, to make an appearance again in the spring. It is always fun to look for the first one, 

    3
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 21:50

    Rhhooo mais ce sont de jolis bidons tout ça et pas que :-)

    Bien dodues en effet. Leur pattern est bien différent de chez nous, cela fait presque étrange de les voir ainsi.La dernière photo est géniale.

    Bises

     

    4
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 09:21

    bonjour Régine
    tout d'abord, je te remercie pour tes voeux et a mon tour je te présente tous mes voeux pour un année 2020 heureuse et surtout pleine de santé.

    tes marmottes sont très chouettes, elles sont vraiment des copier-coller des nôtres.. pas l'air trop farouches, elles se sont montrées très coopératives

    bonne journée, bises, maurice

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 08:40

    Actives, joueuses, elles s'amusent, se dorent au soleil et boulottent... avant le gros roupillon des mois d'hiver, qui les emmènera à la limite de la survie.

    Elles sont adorables !! Super la photo de celle avec le brin d'herbe dans la bouche et le petit bout de langue rose qui dépasse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :