• Les Colibris d'Anna

     

    Je ne sais pas s'ils avaient fait autant de route que nous, mais ce soir là les Colibris du Little River Inn avaient envie de se reposer. Pas de vol impossible à saisir, juste de gentils oiseaux sagement posés sur les fleurs, qui butinaient le nectar en mode "flemme" sans quitter leur perchoirs. 

    Les Colibris d'Anna

     

    Les Colibris d'Anna

     

    Le Colibri présenté ici est un des colibris les plus commun en Californie (où il est résident à l'année), c'est ce que les Américains appelle un oiseau de "backyard" (arrière-cour) : il s'agit du Colibris d'Anna (Calypte anna). On l'avait déjà rencontré à San Francisco, mais sans pouvoir admirer la magnifique gorge irisée du mâle, dont la couleur rose foncée apparaît sous un bon éclairage.

    Les Colibris d'Anna

     

    Les Colibris d'Anna

     

    Les Colibris d'Anna

     

    Les Colibris d'Anna

     

    Les Colibris d'Anna

     

    Les Colibris d'Anna

     

    Les Colibris d'Anna

     

    Les photos parlent d'elles-mêmes, cependant si vous voulez en savoir plus sur ce petit oiseau atteignant à peine les 6 grammes, c'est ici : http://www.oiseaux.net/oiseaux/colibri.d.anna.html.

    La prochaine série de photos, toujours au Little River Inn près de Mendocino, sera consacrée à un autre oiseau que nous avons déjà observé à San Francisco, le Quiscale de Brewer. 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Novembre à 07:11

    Bon jour Régine,
    Chacune de tes photos est superbe, j'aime beaucoup.
    L'avant dernière me fait craquer avec ce petit air coquin, et comme une impression qu'il communique avec la photographe ;-)
    Bises et bonne journée

    2
    Jeudi 15 Novembre à 08:41

    bonjour Régine

    bravo pour cette série, tout est magnifique, la qualité des prises de vues et les attitudes de ce colibri....je ne risque pas de le voir dans mon jardin  LOL !!!!

    je te donne RDV en 2019, partant ce vendredi, prend soin de toi et des tiens, bises, maurice

    3
    Jeudi 15 Novembre à 18:38

    Coucou Régine,

    Waouw, quelle série grandiose et remplie d'exotisme ! Ces toutes petites créatures sont vraiment splendides et tu les présentes de manière très pro. Quel bonheur de rencontrer ces poids plumes :) je t'envie beaucoup beaucoup et beaucoup hi hi hi.

    Bises et bonne soirée. 

    4
    Jeudi 15 Novembre à 19:53

    Magnifiques ces cousins américains, moins colorés que nos espèces tropicale, mais tout aussi mignons ! Belles photos , bravo !!!

    5
    Vendredi 16 Novembre à 09:30
    Pastellle

    Une très belle série. Ca fait drôle de savoir que quelque part c'est un oiseau "commun". 

    J'aimerais bien des colibris à la place des moineaux moi. :)

    6
    Vendredi 16 Novembre à 15:33

    Whaouw voilà un petit oiseau que l'on voit peu sur les blogs, j'aime beaucoup la cinquième photo sur fond vert où le colibri se détache très bien. Excellente continuation Régine.

    7
    Vendredi 23 Novembre à 22:56

    Sublime tes photos, elles sont magnifiques, quelle chance de pouvoir les admirais en vrai dans la nature, merci pour ce beau reportage qui fait du bien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :