• La Statue de la Liberté

     

    La Statue de la Liberté est un incontournable d'un premier séjour à New-York. Et puis la liberté, c'est quand même un truc hyper important (on s'en rend bien compte en ce moment), alors c'est aussi une sorte de pèlerinage. Nous partons donc, en ce 1er mai 2013, à la recherche d'une embarcation pour nous y rendre. La Statue de la Liberté se trouve sur une île à l'embouchure de l'Hudson River. Nous avons pris le métro jusqu'à la pointe sud de Manhattan et y avons trouvé plusieurs compagnies de bateau qui s'y rendaient. Nous aurions pu faire plus simple car d'autres bateaux partent du terminal de ferry à l'extrémité ouest de la 39e rue non loin de Times Square et de notre hôtel, mais on ne le savait pas.

    La statue de la Liberté

     

    Un Goéland à bec cerclé (Larus delawarensis) nous accueille à notre arrivée à l'embarcadère. Le Goéland à bec cerclé est un petit goéland, assez proche de notre Goéland cendré. Il est commun dans toute l'Amérique du Nord : j'ai pu en observer à Long Beach près de Los Angeles ainsi qu'au Parc National de Glacier dans le Montana.

    La statue de la Liberté

     

    La traversée nous offre de belles vues sur les gratte-ciels de Manhattan, dont le célèbre Empire State Building, resté pendant longtemps le plus haut immeuble du monde avec ses 381 mètres et ses 102 étages.

    La statue de la Liberté

     

    La statue de la Liberté

     

    La statue de la Liberté

     

    Sur l'Hudson River, de nombreux oiseaux dont des Cormorans, je regrette maintenant de ne pas avoir apporté le téléobjectif pour cette sortie ! 

    La statue de la Liberté

     

    Nous voici donc au pied de la plus célèbre dame de New-York. Malheureusement, nous n'avons pas pu accoster ni la visiter, car le site était en travaux suite aux dégâts provoqués par l'ouragan Sandy qui toucha la région à la fin octobre 2012.

    La statue de la Liberté

     

    La statue de la Liberté

     

    La statue de la Liberté

     

    Au retour, le bateau nous fait découvrir le sud de Manhattan, jusqu'au pont de Brooklyn. Puis une fois débarquées nous décidons de remonter Manhattan à pied. Nous passons sur le site du World Trade Center, où nous découvrons le chantier du Mémorial du 11 septembre, qui n'était pas encore achevé à l'époque. Puis nous traînons un peu dans Greenwich village, un quartier qui m'a un peu déçue je ne saurais pas trop dire pourquoi. Au hasard des rues, on prend quelques photos des bâtiments. Je trouve enfin une librairie où j'achète l'indispensable Field Guide to the Birds of Eastern North America.

    La statue de la Liberté

     

    La statue de la Liberté

     

    La statue de la Liberté

     

    La statue de la Liberté

     

    La statue de la Liberté

     

    Dans le prochain article, nous retournerons à Central Park pour y découvrir de nouvelles espèces d'oiseau. En attendant, faite bien attention à vous. Patience, nous retrouverons la liberté !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Janvier à 20:15

    Moi, les buildings ne me font pas rêver, mais la statue est évidemment un site incontournable. C'est bien dommage de n'avoir pas pu y entrer ! 

    Bonne soirée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :