• Flânerie le long des canaux de Venise

     

    Confinement oblige, on trie les photos. L'actualité de la crise sanitaire en Italie m'a donner l'idée de revenir sur ces photos prises en 2009 à Venise et qui attendaient sagement d'être triées. Cette série de photos et les suivantes sont publiées en soutien à nos amis Italiens, en attendant de pouvoir retourner visiter leur si beau pays.

    Venise c'est d'abord les canaux, petits ou grands, dès la sortie du train de nuit venant de Paris (je ne sais pas s'il existe encore, c'était un moyen de passer 3 jours pleins à Venise en payant seulement 2 nuits d'hôtel, et c'était nettement mieux que l'avion en terme de pollution). La capitale de la Vénitie est située sur la côte de la Mer Adriatique à l'extrême nord de celle-ci. Composée d'environ 120 îles reliées par des canaux et plus de 400 ponts, on y circule exclusivement à pied et en bateau.

    Flânerie le long des canaux de Venise

     

    Flânerie le long des canaux de Venise

     

    Flânerie le long des canaux de Venise

     

    Flânerie le long des canaux de Venise

     

    Flânerie le long des canaux de Venise

     

    Flânerie le long des canaux de Venise

     

    Flânerie le long des canaux de Venise

     

    Flânerie le long des canaux de Venise

     

    En flanant au hasard des ruelles bordant les canaux, on finit toujours par arriver à la célèbre Place Saint Marc et la Basilique éponyme. Bien sûr j'ai pris des photos de la place et de la basilique en entier, mais difficile d'avoir des clichés sans la foule même fin avril, et même il y a une décennie. Je préfère vous proposer quelques détails de l'extérieur de la basilique (sur laquelle je reviendrais dans les prochaines séries), des décors fait de différentes sortes de marbres et de bas-reliefs géométriques ou représentant des créatures mythiques. 

    Flânerie le long des canaux de Venise

     

    Flânerie le long des canaux de Venise

     

    Flânerie le long des canaux de Venise

     

    Flânerie le long des canaux de Venise

     

    De la Place Saint-Marc, en longeant le Palais des Doges, on arrive face à une autre magnifique église vénitienne, la Basilique San Giorgio Maggiore, qui occupe avec le couvent adjacent une île à elle toute seule.

    Flânerie le long des canaux de Venise

     

    Flânerie le long des canaux de Venise

     

    Rendez-vous prochainement pour la suite de la visite de Venise. Confinés on voyage depuis son canapé. Portez-vous bien et restez chez vous.


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mars 2020 à 09:52

    bonjour Régine

    souvenirs, souvenirs...!!!!j'y suis bien allé une douzaine de fois !!!c'était notre arrêt repos quand nous nous revenions de grèce ou de turquie, a l'époque en voiture et caravane !!!!

    bonne journée, bises, maurice

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 22:15

        Bonsoir Maurice,

        Seulement 2 fois pour moi, la première fois en 1986, je m'y suis arrêtée une journée suite à un problème d'horaire de train en allant en Grèce avec une carte inter-rail ... Peu de photo de cette fois là mon appareil photo kodak était défectueux mais beaucoup de souvenirs ! Et la 2ème fois en 2009 avec ma fille qui avait 7 ans à l'époque. J'aimerai y retourner, visiter les autres îles comme Murano et Burano, passer plus de temps dans les églises etc.

        Bises.

    2
    Mardi 24 Mars 2020 à 10:02

    De très bons souvenirs, j'espère qu'on s'en sortira tous de cette pandémie, le plus rapidement possible.

    C'est dure d’écoutée le nombre de tous ses morts, surtout en Italie

    3
    Mardi 24 Mars 2020 à 11:32

    Un bel hommage et geste de soutien à nos amis Italiens et un beau retour sur mes différentes vadrouilles dans ce magnifique endroit. Une ville hors du commun.
    Bises et bonne journée à toi Régine

    4
    Mercredi 25 Mars 2020 à 18:30

    BONJOUR

    Venise m'enchante ,que des bons souvenirs ,je reçois toujours pour le nouvel an une carte de l’hôtel ou nous étions ,les Italiens sont des gens supers

    merci pour ses jolies photos

    passe une bonne semaine bises

    5
    Dimanche 12 Avril 2020 à 21:14

    Une ville si belle (si fragile aussi), chargée d'histoire et de symbolique, si touristique, que je pense que l'on a tous "notre" souvenir de Venise. Et les différents commentaires le prouvent. J'aime beaucoup l'avant-dernière, celle avec les gondoles couvertes, amarrées face à San Giorgio Maggiore. La lumière est idéale !! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :