• Dernières images du Chili

     

    Avant de reprendre la route pour notre dernière soirée à Valparaiso, nous cherchons un endroit pour déjeuner près de la Laguna El Peral, où nous avons passé la matinée voir plus. Au Chili le déjeuner se prend très tard, vers 14h-15h aussi nous n'avons pas de mal à trouver un restaurant ouvert même si nous avons pris notre temps sur les observatoires. Nous optons pour la terrasse du Bellavista, situé à Las Cruces, avec une vue imprenable sur l'Océan Pacifique. Cuisine chilienne copieuse et très bonne en particulier le poisson, un des meilleurs que nous ayons mangé durant le séjour. Et la vue était vraiment parfaite.

    Dernières images du Chili

     

    En attendant nos plats, je n'ai pas résisté à la tentation de photographier les volatiles perchés sur les rochers : des Cormorans vigua (Phalacrocorax brasilianus), dont un en plumage plus ou moins nuptial (celui avec un peu de blanc sur la tête), et puis au moment du café des Goélands dominicains (Larus dominicanus) accompagnés de gracieuses Aigrettes neigeuses (Egretta thula). Aucune nouvelle espèce mais une dernière occasion de voir celles-ci avant de rentrer en Europe. La petite plage attenante par contre était déserte.

    Dernières images du Chili

     

    Dernières images du Chili

     

    Dernières images du Chili

     

    Dernières images du Chili

     

    Le soir, une fois rentrée à Valparaiso, nous partons faire un petit tour du côté du Cerro Bellavista, tout aussi coloré que ses voisins les Cerros Alegre et Concepcion. Et puis il est temps de boucler la valise, pour repartir le lendemain matin à l'aéroport de Santiago du Chili, rendre la voiture de location et embarquer pour le vol de retour vers Paris où nous arriverons 14 heures plus tard ...

    Dernières images du Chili

     

    Dernières images du Chili

     

    Dernières images du Chili

     

    Dernières images du Chili

     

    Ici s'achève donc le récit de ce voyage au Chili, un pays qui a tant à offrir et dont nous n'avons exploré en fin de compte qu'une toute petite partie. Peut-être une autre fois aurai-je l'occasion d'explorer le désert de l'Atacama au nord ou la Patagonie et la Terre de Feu à l'extrême sud ?


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Mars 2020 à 20:45

    Coucou Régine,
    Merci, ce billet clos très joliment le partage de ton voyage.
    J'ai apprécié la faune, mais aussi les paysages ou les photos urbaines comme sur ce présent article.
    Je te souhaite de mener à bien ces projets qui me séduisent également.
    Bises et bonne soirée

      • Lundi 2 Mars 2020 à 21:42

        Coucou Pascale,

        Pour l'instant, juste un souhait, il y a tellement d'endroit où j'aimerais aller, au loin ou plus près (ex. la côte de granit rose, Bréhat et les sept-îles ...).

        Bises.

    2
    Dimanche 1er Mars 2020 à 20:50

    Coucou Régine,

    Ah ça va, en Tasmanie c'est la vie du commerce qui s'arrête à 15h ! hi hi. Mais au moins les commerçants profitent de la vie là-bas, zéro stress. 

    On a toujours envie de profiter jusqu'au dernier moment des oiseaux lointains. Tu as bien fait ! On aura au moins connu une espèce commune sous nos latitudes australes, le Goéland dominicain. 

    Les escaliers de cette ruelle sont superbe. 

    J'espère que tu iras fouler la Terre de feu. Nous n'avons pas dit notre dernier mot pour les TAAF, sinon on ira voir là-bas aussi. Mais j'ai compris aujourd'hui que lorsque qu'on part quelque part, la destination a toujours été trouvée au dernier moment et n'était pas prévue au départ, voire pas du tout. Alors la vie nous amènera où elle voudra et j'aime bien cette façon de faire ;-) 

    Bon, je pense que tu vas être très occupée maintenant pendant quelques semaines ! Alors je te souhaite bon courage. 

    Bonne soirée. Bises

      • Lundi 2 Mars 2020 à 21:40

        Coucou Nath,

        Oui on est pas mal occupé. Mais je vais quand même continuer à publier régulièrement, il faut bien s'évader de temps en temps ... 

        Bises.

    3
    Lundi 2 Mars 2020 à 08:55

    bonjour Régine

    comme dab, quand un blogueur poste des cormorans, je me sens frustré, mais frustré , tu peux pas t'imaginer  LOL  !!!

    bonne journée, bises, maurice

      • Samedi 21 Mars 2020 à 15:19

        Bonjour Maurice,

        T'inquiète j'ai encore des Cormorans en stock. Plus locaux ceux-là.

        Bises

    4
    Mardi 3 Mars 2020 à 18:26

    BONJOUR

    Tout a une fin ...mais c'est pour mieux repartir

    merci de m'avoir fait découvrir se pays  si pleins de couleurs !

    c'était un beau voyage

    bonne semaine bises

    5
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 15:39

    Je viens de refaire un voyage grâce à vous, ou j'ai eu l'occasion d'y aller aussi en 2011, qui me font revenir plein de beaux souvenirs, merci JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :