• Bébé Blackbird a faim

     

    Ce matin de juillet, un juvénile de Quiscale de Brewer (Euphagus cyanocephalus) - et oui l'espèce de Blackbird que je vous ai déjà présentée à San Francisco - attendait sagement ses parents sur une palissade.

    Brewer's Blackbird - Little river

     

    Enfin pas si sagement que ça, c'est que j'ai faim moi ! Qu'est ce qu'ils fabriquent encore ces parents, ils en mettent du temps !

    Brewer's Blackbird - Little river

     

    Brewer's Blackbird - Little river

     

    Ah ça y est, voilà mon père, ce n'est pas trop tôt ! J'espère qu'il m'apporte du consistant. Bon de toutes les façons, même si c'est encore une minuscule araignée, il faudra que je m'en contente. Mes parents disent  toujours que si le menu ne me plaît pas je n'ai qu'à apprendre à chasser moi même les insectes ...

    Brewer's Blackbird - Little river

     

    Brewer's Blackbird - Little river

     

    Brewer's Blackbird - Little river

     

    Brewer's Blackbird - Little river

     

    Me voilà rassasié, allons nous promener un peu dans l'herbe ... Bon, finalement j'ai encore faim, dit papa tu ne pourrais pas m'attraper autre chose ?

    Brewer's Blackbird - Little river

    Vous avez eu ici un petit aperçu de la dure vie des parents oiseaux (enfin par rapport aux nôtres leurs jeunes prennent quand même plus tôt leur envol).

    Il nous a semblé aussi constater un petit décalage des saisons entre la France et l'Ouest des Etats-Unis : là bas à la mi-juillet les oisillons sont encore à peine volants, et les étals des marchands de fruits regorgent de cerises ...

    Les photos de cette article ont été prises dans le jardin du Little River Inn près de Mendocino, sur la côte nord de la Californie.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Novembre à 07:21

    Coucou Régine,
    Superbe série, je suis fan !
    J'adore voir l'énergie que déploient les petiots à rappeler à leurs parents qu'ils ont besoin de manger pour bien grandir. Celui là y met tout son coeur ;-)
    Très beau partage, merci.
    Bises et bonne journée

    2
    Mercredi 21 Novembre à 10:45

    Salut Régine,

    Voilà un joli four bien ouvert ! Et il en faut de l'énergie pour le remplir, c'est même un gouffre ;-) Très jolie série qu'il est agréable de regarder, je me régale merci. 

    Bonne journée. Je t'embrasse.

    3
    Vendredi 23 Novembre à 11:28

    5* magnifique série Régine ! j'aime le moment capté mais tes compositions sont sont toujours de très bonnes qualités, le piqué et les fonds sont évidement un plus, merci.

    4
    Vendredi 23 Novembre à 22:58

    Une scène de vie comme j'aime en voir, et oui, un beau déballage entre les saisons entre chez nous (Europe, Belgique pour moi) et les USA.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :