• Andernos-les-Bains, en attendant les Bernaches

     

    Après notre visite à la Réserve Ornithologique du Teich, en cette fin d'après-midi du 12 juin, nous cherchons un endroit pour nous restaurer, mais la brasserie du parc était exceptionnellement fermée ce jour là. Du coup nous en avons profité pour aller jusqu'à Andernos-les-Bains, sur la côte nord du Bassin d'Arcachon (ça ne nous éloignait pas plus d'Angoulême). Arrivées à Andernos nous avons appris que nous étions "hors saison" - un 12 juin - et nous avons eu un peu de mal à trouver un endroit qui servait à dîner. Finalement, ça s'est bien terminé, face à la jetée où l'hiver on peut observer les Bernaches cravants. Vous vous en doutez, j'ai l'intention d'y revenir (j'amènerai le casse-croûte cette fois, parce qu'en hiver on doit aussi être hors saison). 

    Andernos-les-Bains, en attendant les Bernaches

     

    Andernos-les-Bains, en attendant les Bernaches

     

    Andernos-les-Bains, en attendant les Bernaches

     

    Avant de rentrer à Angoulême, je me suis un peu attardée sur la petite église Saint-Eloi, située en bord de mer et entourée de Pins parasols. L'église, romane, date du XIIe siècle, tandis que le clocher a été rajouté au XIXe siècle.

    Andernos-les-Bains, en attendant les Bernaches

     

    Andernos-les-Bains, en attendant les Bernaches

     

    Andernos-les-Bains, en attendant les Bernaches

     

    Andernos-les-Bains, en attendant les Bernaches

     

    Sur ces images estivales, je vous dis à bientôt pour de nouvelles découvertes. En espérant trouver un créneau pour venir voir les Bernaches à Andernos avant qu'elles ne repartent en Sibérie !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 09:19

    C'est une belle région que tu nous fais découvrir, l'église a du charme avec les grands pins.

    J'espère que tu pourras voir les bernaches avant leurs grand voyage.

     

    2
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 10:10
    Coucou Régine.
    Tu as bien fait de passer à Andernos, c'est un très joli coin et avec le soleil c'est encore plus joli. Je te conseille d'aller vadrouiller aussi sur le petit port de Biganos, une merveille avec ses cabanes multicolores.
    L'église d'Andernos est très belle, j'y ai fait un mariage, avec vin d'honneur au milieu des hostréiculteurs. Les huitres étaient bien sûr au menu.
    Tu n'as pas du voir la source des Abatilles près de l'église, tu peux y venir avec tes bouteilles vides, l'eau est excellente et réputée.
    Bises.
    3
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 11:39

    Coucou Régine,
    De très jolies photos d'Andernos, c'est un petit coin de France que j'apprécie beaucoup.
    J'espère avoir l'occasion de rendre visite aux Bernaches cette année encore, et j'espère avec un meilleur temps que l'an dernier, bien gris.
    Bises et bonne journée

    4
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 02:55
    David Gascoigne

    It is a beautiful area and I am sure you enjoyed your visit there, but it must have been frustrating to find so many facilities closed. Having food with you is perhaps always a good plan. 

    5
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 12:29

    bonjour régine

    tes photos sont très belles

    et cette petite église à un charme fou

    bon attention de ne pas te faire piquer ton casse-croute par les oies quand tu les rencontreras :-)

    amitié et belle journée à toi

    6
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 13:43

    Surprenant d'être "hors saison" à la mi-juin... je découvre cette localité grâce à tes photos Régine, j'aime particulièrement cette Eglise en bordure du littoral, un endroit très paisible à ce qu'il me semble. A bientôt pour la suite...

    7
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 14:59

    Bonjour Régine,

    Fermé un 12 juin ? Eh ben, la saison touristique doit être courte à Andernos... 

    J'aime beaucoup la première photo, avec la vue sur la jetée (effectivement, pas mal comme emplacement pour dîner) ainsi que celles de l'église Saint-Éloi, à l'ombre des grands pins maritimes.

    Bonne fin de journée et à bientôt :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :